Article dans les DNA du 01/04/2019

Tout bon pour Haguenau
L’AS Haguenau a réalisé une belle opération dans sa quête du maintien en N3 remportant le derby bas-rhinois contre la réserve de l’ESSAHB, laquelle voit sa belle série s’arrêter.

Maxime Tabatabaï semble se frayer un chemin dans la défense haguenovienne, mais c’est bien l’ASH de Mats Kuhn (à gauche) qui a réalisé la bonne opération. PHOTO DNA – CédRIC JOUBERT

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le promu haguenovien n’a pas volé sa victoire. Et que l’effet Guy Bischoff se prolonge. Depuis son arrivée sur le banc, l’ASH n’a pas perdu (deux victoires et un nul). Mieux, elle s’est joliment relancée dans la course au maintien.

Samedi, elle a dépassé une entame laborieuse (3-1, 3e ), pris les commandes à la 23e minute grâce à un but d’Almeida (11-12) pour ne plus jamais les lâcher. Avec cette 5e victoire, conjuguée à la défaite de Plaisir, Haguenau a repris de l’air au classement, avec deux points d’avance sur la zone rouge. Rien n’est fait, mais l’ASH respire mieux.

La réserve strasbourgeoise s’était pourtant bien élancée (3-1). Mais un doublé de Gilbert inversait déjà la tendance (4-5, 9e ). L’ASH montrait plus d’envie et d’agressivité, même si cela n’empêchait pas l’ESSAHB II de reprendre à nouveau les devants à deux reprises grâce à son capitaine, Raynel (8-7 à la 13e , 11-9 à la 19e ).

Les deux gardiens, Le Goff et Nonnenmacher, s’illustraient. Ce dernier réalisait cinq arrêts dans les cinq dernières minutes de ce premier acte qui aidaient grandement l’ASH à virer en tête à la pause (13-14).

Nonnenmacher décisif

La tendance se confirmait en début de seconde période. Pendant une poignée de minutes, l’ESSAHB II restait au contact, Hattermann, Gérard et Loehrer alimentant la marque (17-18, 36e ). Et puis Haguenau a commencé à se détacher. D’abord de trois longueurs grâce à l’inusable Gilbert (17-20, 39e ). Puis de quatre et enfin de cinq à la 49e (21-26). Le triplé de Panghoud n’était pas de nature à contrarier les desseins haguenoviens (25-28, 52e ).

Nonnenmacher (17 arrêts au total) continuait de faire des misères aux tireurs strasbourgeois. Weitz, Muller et Batt plaçaient alors les leurs sur la voie d’un succès logique et mérité (25-31 à la 58e , 28-33 au final).

L’ESSAHB II, qui avait nettement remporté le match aller (34-26), voit sa série (deux victoires et deux nuls) prendre fin. Elle reste 6e , mais a vu le Top 5 s’éloigner (Saint-Michel-sur-Orge compte désormais cinq points d’avance).

Pour Haguenau, l’espoir de maintien s’est un peu plus renforcé ce week-end.

Publié dans DNA