Article dans les DNA du 04/03/2019

Retour dans le rouge
Après une première période séduisante, Haguenau a perdu le fil, s’inclinant hier contre la réserve de Massy, troisième du championnat. La victoire de Plaisir renvoie l’ASH dans la zone rouge.

L’activité de Camille Almeida (8 buts) s’est avérée vaine. PHOTO DNA – FRANCK KOBI

Le promu haguenovien a montré deux visages hier. Dans le sillage d’un Delporte étincelant dans son but (11 arrêts lors des trente premières minutes) et de l’éternel Gilbert, virevoltant sur son aile droite (5/6 lors du premier acte), l’ASH a fait plus que rivaliser avec la réserve massicoise.

Weitz et Walliser alimentaient la marque (4-4, 9e ), les Alsaciens manquant même quelques opportunités de se placer en tête. C’était chose faite après le 3-0 initié par Almeida et conclu par Weitz (8-7, 15e ).

Les débats étaient très serrés, chaque équipe prenant les devants à tour de rôle (11-12 à la 20e , 14-13 à la 23e ). Massy II refaisait un petit break (15-17, 28e ), vite annulé par Kuhn et Muller (17-17 à la pause). « On réalise une bonne première période », résume le coach Stéphane Acker.

Mais la reprise s’est avérée (très) compliquée. Et les espoirs haguenoviens de signer un bel exploit se sont trop vite envolés.

« Ça finira par payer »
L’ASH gâchait ainsi trois occasions pour mener au score. Les Franciliens n’en demandaient pas tant pour s’envoler. Haguenau n’inscrivait que deux petits buts en treize minutes et était repoussé à dix longueurs à la 43e (19-29).

La messe étant dite, il s’agissait désormais de ne pas sombrer. Les coéquipiers de Mats Kuhn n’ont d’abord pas su redresser la barre, puisqu’ils étaient toujours menés de dix buts à la 53e (27-37). Mais ils ne se désunissaient pas et exploitaient un relâchement massicois pour adoucir la note (34-38).

Et c’est ce que voulait retenir Stéphane Acker. « On n’a pas lâché. On se bat, ce qui n’était plus trop le cas ces derniers temps. » Cette combativité visiblement retrouvée ne sera pas de trop pour se maintenir en N3. « Il faut rester positif. Ça finira par payer. »

Pour l’heure, l’ASH a replongé dans la zone de relégation, Plaisir s’étant imposé hier pour reprendre un petit point d’avance. Le 16 mars à Mulhouse, également relégable, « il faudra prendre des points ». C’est impératif.

Publié dans DNA