Article dans les DNA du 02/12/19

Un de chute pour Haguenau
Haguenau a vu sa belle série – six victoires et un nul – prendre fin, samedi à Nevers, lors du plus long déplacement de la saison. L’ASH cède la première place au promu Marckolsheim.

Pierre-William Delporte (au but) et ses coéquipiers ne sont plus invaincus. Photo DNA /Franck KOBI

Ce match était redouté côté alsacien. Dès les premières minutes, Marx, Weber et Gilbert répondent à Assal, Lépée et Cunière (3-3, 5e ).

Champeau et Bounouara mettent le turbo pour les locaux et Haguenau est distancé (9-5, 11e ). Weber, Wallisser et Marx, auteur d’un doublé, permettent à l’ASH de revenir à 13-12 (17e ).

Les Haguenoviens ne sont plus leaders

Les Bas-Rhinois ne lâchent pas, l’écart reste mince et la pause est atteinte sur le score de 20-19 en faveur de Nevers, malgré un ultime tir de Schaeffer qui échoue sur Lamblin, le gardien local.

Le début de la seconde période voit l’ASH prendre les devants grâce à Printz (21-22, 34e ). Malgré la réussite de Cunière (10 buts), elle est toujours en tête à la 42e , Marx et Amiehl alimentant son compteur (25-26, 42e ).

Leclercq égalise pour Nevers, qui profite d’une supériorité numérique pour reprendre l’avantage grâce à Ghessab, Champeau et l’inarrêtable Cunière (32-28, 49e ).

Malgré ses efforts, Haguenau, privé de Batt, l’un de ses meilleurs atouts offensifs, ne reviendra jamais au score, en dépit des buts de Walliser et Gilbert. L’ASH concède sa première défaite (41-35) et voit Nevers revenir à sa hauteur au classement.

Ce premier revers est forcément douloureux puisque Haguenau n’est plus leader, mais comme le soulignait le coach Guy Bischoff, Nevers est sans conteste l’équipe la plus complète que l’ASH a rencontrée depuis le début de la saison.

Son compère Pierre Trautmann, quant à lui, reste optimiste et compte bien voir ses joueurs reprendre leur marche en avant, samedi à domicile contre Val de Gray (4e ). Ce sera impératif pour rester sur le podium.

Publié dans DNA