Article dans les DNA du 04/02/2019

Haguenau prend l’eau
Pour le dernier match de la phase aller, Haguenau se déplaçait chez le nouveau leader de la poule 5, Montfermeil. L’ASH est revenue de région parisienne avec une lourde défaite.
Après une entame de rêve qui voit le promu bas-rhinois mener 4-0 (4e ) grâce à Gilbert, Badina, Kuhn et Amielh, Haguenau perd un de ses cadres sur blessure. Sans Marx, la suite de la rencontre s’avère compliquée pour un groupe qui ne peut rivaliser.

Montfermeil enchaîne les contre-attaques quand l’ASH, trop brouillonne, échoue devant le portier local.
Mené de sept buts à la pause (20-13), Haguenau ne va pas trouver la solution pour exister dans cette rencontre. Avec les absences de Batt, Koebel, Walliser, et malgré un bon Almeida, les joueurs de Lionel Siegel sont rapidement menés de dix buts à la 44e (28-18) et vont vivre une fin de match compliquée (37-23 au final).

L’avance a fondu

Ce week-end, Haguenau se déplace à Saint-Michel-sur-Orge, qui avait perdu un point en Alsace (30-30 lors de la 1re journée), mais il sera bien difficile de réitérer l’exploit chez une équipe actuellement deuxième de la poule 5.
Dans la course au maintien en N3, l’ASH va devoir cibler ses rencontres lors du cycle retour pour essayer de devancer, le 8 juin prochain, le FC Mulhouse, Thionville et Plaisir, les trois relégables, qu’elle devance désormais d’un tout petit point.

Publié dans DNA