Article dans les DNA du 10/02/20

Haguenau craque dans les dernières minutes
Malgré l’absence de Marx, Printz et Schaeffer, les Haguenoviens étaient plutôt en confiance avant ce match contre Longwy, mais celle-ci va être brutalement entamée avec la sortie de Weber, suite à une chute, dès la première minute.

Avec cette défaite contre Longwy, Maxime Badina et les Haguenoviens cèdent du terrain. Photo DNA /Franck KOBI

Si Sendel, ouvre le score pour les Lorrains, Haguenau réagit par le toujours jeune Gilbert.

Les égalités se succèdent jusqu’à la 12e , grâce à Batt et Vincent qui répondent à Gremeaux et Lebleu : 5-5 (13e ). P2H va alors placer un “0-4” par Biordi, Felkar, Gremeaux et Silvestre.

Quinze jours pour essayer de vider l’infirmerie

Nouveau coup dur pour les protégés du duo Pierre Trautmann – Guy Bischoff qui perdent l’un de leur meneur, Weitz, sur blessure.

Malgré cela, les “Rouge et Blanc” se reprennent par Karaca, Batt, Walliser et Malki et vont même reprendre l’avantage : 12-11 (24e ).

Gilbert, toujours en verve, score à trois reprises pour répondre aux buts de Richard, Fidanza et Silvestre. C’est sur le score de 16-15 que les locaux regagnent le vestiaire.

Le mano a mano continue jusqu’à la 42e minute par Walliser et Gilbert qui sont au coude à coude avec Ptak et Lebleu (20-20).

Malgré Batt et Badina, les Lorrains se détachent par Biordi, Lebleu et Sylvestre (23-26). L’ASH jette ses dernières forces dans la bataille et revient à 26-27 alors qu’il reste sept minutes à jouer.

Mais la fatigue et deux exclusions consécutives profiteront à Janyszek et Richard pour enterrer les derniers espoirs des locaux.

C’est sur le score de 28-33 que se termine cette rencontre qui laisse bien des regrets. La trêve de quinze jours ne sera pas de trop pour essayer de vider l’infirmerie haguenovienne dont le trop-plein fait peine à voir.

La fiche

HAGUENAU 28

LONGWY 33

➤  Mi-temps : 16-15. Arbitres : MM. Breuzard et Grisel. 300 spectateurs.

➤   HAGUENAU : Delporte (11 arrêts) et Nonnenmacher (3 arrêts) au but. Gilbert 11, Malki 2, Walliser 4, Weitz, Weber, Amielh, Batt 7, Badina 2, Wolff, Karaca 2.

➤  LONGWY : Delon (6 arrêts) et Hergat (5 arrêts) au but. Biordi 3, Duquenne, Felkar 2, Fidanza 1, Gremeaux 3, Janyszek 4,

Lebleu 8, Ptak 2, Richard 5, Sendel 2, Silvestre 3, Suard.

Publié dans DNA