Article dans les DNA du 22/10/2018

Un cran au-dessus

La réserve de Strasbourg/Schiltigheim s’est offert le derby bas-rhinois en dominant nettement Haguenau.
Les Strasbourgeois entrent dans le match de la meilleure des façons et mènent ainsi de cinq longueurs à la 10e (3-8) grâce à un jeu offensif maîtrisé.

Ils continuent de faire la course en tête avec jusqu’à sept buts d’avance à la 20e grâce aux réalisations de Raynel (6 en première période) et Cavaliere (4). L’ESSAHB II creuse continuellement l’écart, Haguenau est repoussé à huit longueurs à la pause (10-18).

Malgré les prouesses de Delporte dans le but, malgré les efforts incessants du duo Kuhn – Batt (6 buts chacun), l’ASH n’a pas trouvé de solutions pour déstabiliser la défense adverse et son gardien Le Goff.

L’ASH dans la zone rouge
Appliqués, c’est collectivement que les joueurs de Louis Chaudeur trouvent des solutions pour encore augmenter leur avance (13-22, 36e ). Le 3-0 initié et conclu par Kuhn n’est qu’un feu de paille (18-24, 44e ) et la réserve strasbourgeoise gère parfaitement son affaire lors de ce deuxième acte.

Emmenée par Raynel (11 buts) et Cavaliere (8), elle s’impose largement sur le parquet de l’ASH (26-34) pour conserver sa 2e place et rester à un petit point du leader Asnières/Colombes. Quant au promu haguenovien, il recule au 11e rang et va devoir rapidement réagir.

 

Publié dans DNA