Article dans les DNA du 8/04/2019

Haguenau brillant
En s’imposant nettement contre Bois-Colombes, Haguenau a fait un pas important vers son maintien.

Robin Muller et ses coéquipiers ont signé une belle “perf” contre Bois-Colombes. PHOTO DNA – FRANCK KOBI

Dès l’entame de match, on sentait les visiteurs fermement venus en Alsace pour la “gagne”. Drane et Liniere illustraient parfaitement cette ambition. Heureusement, Nonnenmacher, dans le but haguenovien, veillait au grain et permettait à Muller et Walliser d’égaliser à 2-2.

Le chassé-croisé allait durer jusqu’à la 16e minute et Batt répondait, en puissance, aux buts de Drane, Person et Mazzocchi, qui signait la dernière égalité du match à 10-10.

Malgré un doublé de Drane, l’ASH prenait ses distances grâce au duo Badina – Gilbert. Quant à Muller, il ne manquait aucune occasion lors des jets de 7 mètres. Tant et si bien que les locaux menaient 17-12 à la 26e.

Un sursaut des “Banlieusards” par Autegarden et Liniere ramenait les visiteurs à 18-15 à la pause.

Cela méritait bien une standing ovation
À la reprise, l’entrée dans le but haguenovien de Pierre William Delporte allait bouleverser la donne. Avec six arrêts de grande classe, il offrait à ses coéquipiers, Muller et Batt, l’opportunité de mener 21-15 (34e ).

Mais les Franciliens ne baissaient pas les bras et, à un but d’Amielh, ils répondaient par Finkiel, Mazzocchi, Avaligbe et un doublé de Person : 22-20 (39e ).

Il était temps pour Guy Bischoff de prendre un temps mort pour recadrer son équipe. Batt et Muller marquaient dans la foulée (24-21), mais deux arrêts déterminants de Bula Yima et deux buts de Mazzocchi laissaient encore planer un doute : 25-23 (45e ).

En se basant sur une défense intraitable, les jeunes talents locaux allaient merveilleusement combiner en attaque et quatre buts consécutifs de Walliser offraient une belle marge aux “Rouge et Blanc” : 32-25 alors qu’il restait cinq minutes à jouer.

Badina et Amiehl, par deux fois, répondaient aux réussites de Autegarden et Pierson. Une ultime exclusion visiteuse offrait à Gilbert et Weitz l’opportunité de remporter une victoire importante dans la course au maintien (37-28).

Cela méritait bien une standing ovation du fidèle public haguenovien.

HAGUENAU 37
BOIS-COLOMBES 28
Mi-temps: 18-15. Arbitres: MM. Boeglin et Vallet. 180 spectateurs.

HAGUENAU: Delporte (12 arrêts) et Nonnenmacher (7 arrêts) au but. Batt 7, Gilbert 5, Amiehl 3, Kuhn 1, Muller 8 dont 6 pen., Walliser 7, Weitz 2, Badina 3, Malki 1, Wolff.

BOIS-COLOMBES: Bulla Yima (5 arrêts) et Rida (9 arrêts) au but. Autegarden 6, Avaligbe 1, Drane 5, Finkiel 4, Hioussays 1, Liniere 2, Mazzocchi 4, Pierson 5, Ardjoum, Toureche.

Publié dans DNA