Article dans les DNA du 8/10/2018

HANDBALL NAT 3 Poule 5

Match : AS HAGUENAU – FC MULHOUSE
Espace Sportif Sébastien Loeb
250 personnes
Mi-temps : 13-9 Score final : 32-25
Arbitres : Ghislain CHOLLEY et Émilien HUMBERT

AS HAGUENAU
GB / NOE 4 arrêts – MEUNIER 6 arrêts
ALMEIDA 1, BATT 4, GILBERT 3, KLEIN 7, KUHN 4 Cap., MARX 3, MULLER 2, WALLISER 7 , WEITZ 1, KOEBEL

FCM
GB LANGA 1 arrêts – RACHDI 8 arrêts
BELLEMARE 4, BILLAUDEL 5, HO 8 , LE HOA 2, MONFORT 2, SIBIRI 2, VAESKEN 2 ,
KOUBA, SAUTER

HAGUENAU SE RASSURE

Le derby alsacien démarre sur un faux rythme et malgré trois tirs haguenauviens détournés par le portier visiteur Youness RACHDI, il faut attendre la cinquième minute pour voir le toujours jeune Vincent GILBERT ouvrir le score. Si Ludovic BELLEMARE égalise à 1 partout, l’ASH se détache
grâce au trio Anthony MARX, Mats KUHN et Mickaël WALLISER (6-3). Arnaud BATT signe son entrée par deux buts consécutifs (8-3). BELLEMARE et BILLAUDEL permettent aux Haut-Rhinois de rester au contact d’autant que dans ses buts RACHDI continue de briller.
Elliot KLEIN , pour les protégés du duo SIEGEL-ACKER, commence son festival en signant un triplé, auquel Bryams HO réplique par deux fois, et permet aux « rouge et blanc » de mener 13-9 à la pause.
Dès la reprise les locaux se détachent par BATT, KUHN et MULLER (17-11). WALLISER pour les « Redboys » enfonce le clou et malgré HO et VAESKEN l’écart se maintien (20-13). KUHN, MARX et WALLISER continuent de scorer et deux buts de KLEIN offre aux Haguenoviens le plus grand écart 29-20 alors qu’il reste neuf minutes à jouer. SIBIRI, BELLEMARE et HO sur jets de 7 mètres ramènent les visiteurs au score, mais c’est encore WALLISER qui clôturera le score pour  l’ASH 32-25. Une victoire qui vient à point nommée avant un déplacement à ST Mandé et la venue de Schiltigheim le samedi 20 octobre, pour un nouveau derby qui s’annonce enthousiasmant.

Publié dans DNA